📢 Nouveau promotion! Découvrez notre promo d'avril et profitez d'une remise de  20 % sur notre gamme feuille de palmier ! 🌴 Les prix affichés sont déjà à tarif réduit.

Durabilité dans la restauration

De plus en plus de personnes s'intéressent à la durabilité. De nombreux traiteurs, services de livraison et restaurants modifient donc leurs processus. Nous vous montrons comment expliquer à vos clients que l'environnement nous tient également à cœur.

Économiser de l'énergie signifie économiser de l'argent

Utiliser des appareils efficaces
Les cuisinières, les réfrigérateurs, les appareils de cuisine, l'éclairage et le chauffage de la salle à manger consomment de l'énergie. Il n'y a donc pas d'autre solution. Lorsque vous achetez de nouveaux appareils, veillez à choisir des appareils avec de hautes classes d'efficacité énergétique. Ils peuvent coûter plus cher à l'achat que des appareils moins efficaces, mais à moyen et long terme, les économies compensent les coûts.

Privilégier la régionalité et la saisonnalité
Des fraises "fraîches" d'Espagne en hiver ? Votre menu implique également une consommation d'énergie indirecte pour le transport et le stockage. Préférez donc la saisonnalité dans vos menus. Pour éviter les parcours de livraison longs et nuisibles à l'environnement, vous pouvez également rechercher des producteurs de votre région.

Moins de déchets

Proposez des portions plus petites
Parfois, les yeux sont plus gros que l'estomac et il reste beaucoup de nourriture après une portion copieuse. Le reste finit généralement à la poubelle. En proposant des portions plus petites, vous pouvez éviter de gaspiller de bons ingrédients. Les changements peuvent passer inaperçus si vous servez sur des assiettes plus petites.

Stockez les restes dans des emballages à emporter respectueux de l'environnement
En alternative aux portions plus petites, vous pouvez également proposer à vos clients de ramener leurs restes chez eux dans des emballages à emporter pratiques.

Utilisez des produits réutilisables
Les offres de produits réutilisables ne sont pas seulement bénéfiques pour l'environnement, elles vous offrent également de nouvelles opportunités. Dans notre gamme de produits réutilisables avec des produits certifiés et adaptés au lave-vaisselle et au micro-ondes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Moedig je gasten aan om herbruikbare containers te gebruiken voor take-away maaltijden.

Durabilité dans l'assiette

Plats végétariens/végétaliens
La production mondiale de viande génère des émissions nocives et entraîne notamment une déforestation massive pour créer des pâturages. Les plats végétariens et végétaliens en tant qu'alternatives deviennent donc de plus en plus populaires. Une certaine sélection sur votre menu ne devrait donc pas manquer.

Cultivez vos propres légumes
L'urban gardening est très à la mode. Dans les grandes villes, certains restaurants profitent de cette tendance en cultivant eux-mêmes une partie de leurs aliments ou en collaborant avec des projets. Même si cela ne vous permet pas de couvrir l'ensemble de vos besoins, vous envoyez un message important et créez un élément distinctif sûr.

Utilisation de produits issus de sources responsables

Vaisselle jetable en matériaux biodégradables
Surtout dans les endroits très fréquentés, les emballages jetables sont parfois plus pratiques que les réutilisables. Si les déchets sont inévitables, ils doivent cependant être aussi respectueux de l'environnement que possible. Utilisez donc des emballages jetables sans plastique, fabriqués à partir de matières premières renouvelables. Dans notre boutique, vous trouverez de la vaisselle produite de manière respectueuse de l'environnement, à la fois robuste et attrayante.

Intégrez des labels
Pour signaler votre crédibilité, les labels sont idéaux. Mais attention : il existe aujourd'hui de nombreux labels. Renseignez-vous donc à l'avance sur les organismes qui se cachent derrière certains labels. Un label que nous utilisons nous-mêmes est le Forest Stewardship Council (FSC®). Il indique que les produits forestiers proviennent d'une gestion durable des forêts.

Produits d'hygiène respectueux de l'environnement
Dans la restauration, une stricte politique d'hygiène est justifiée. Utilisez des savons respectueux de l'environnement et des désinfectants biodégradables dans la cuisine et les toilettes.