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FAQ – Vous avez des questions ?

Nous répondons ici à toutes vos questions importantes concernant notre boutique en ligne, nos produits, votre compte client, ou encore vos commandes. N'hésitez pas à regarder ici avant de contacter notre service client, vous trouverez peut-être déjà la réponse que vous cherchez. Sinon, vous pouvez nous contacter par téléphone par e-mail. Pour la version anglaise de la page, cliquez ici.

Compte et paiement

En tant que détenteur d'un compte client sur notre boutique en ligne, vous pouvez commander 24 heures sur 24. Vous pouvez créer votre propre compte client sur le site en haut à droite dans la barre de menu, en cliquant sur le bouton "Mon compte". Vous serez ensuite guidé pas à pas dans le processus de création de votre compte. Après avoir terminé, vous pouvez immédiatement passer votre première commande. Une fois que vous vous êtes inscrit comme client, vous pouvez vous connecter à tout moment avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe via "Mon compte" et passer votre commande.

Les commandes par e-mail sont traitées pendant nos heures d'ouverture. Vous pouvez également nous joindre par téléphone du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h.

  • PayPal
  • Carte Bancaire
  • Carte de crédit
  • ApplePay (uniquement sur les appareils Apple)
  • Virement bancaire
  • Paiement sur facture

Connectez-vous à votre compte client pour y modifier facilement vos données personnelles ou vos adresses de facturation et de livraison. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Cliquez sur « Mot de passe oublié » dans la zone de connexion à l'adresse www.ecobiopack.ch/fr/account. Il vous sera demandé de saisir à nouveau votre adresse mail. Dès que vous l'aurez confirmée, vous recevrez un mail avec un lien cliquable pour réinitialiser votre mot de passe. Veuillez nous contacter si vous avez des problèmes pour réinitialiser votre mot de passe. Nous vous recommandons de définir un nouveau mot de passe sous « Mon compte » dès que vous avez utilisé celui que vous avez reçu de notre part.

Vous recevrez la facture automatiquement par mail. Si vous n'avez reçu de mail de notre part, il est possible que ce dernier ait atterri dans vos spams. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter info@ecobiopack.fr avec votre numéro de commande et nous nous renverrons la facture correspondante.

Si vous n'êtes pas satisfaits de notre service ou si vous avez des propositions d'amélioration, n'hésitez pas à nous contacter (par e-mail info@ecobiopack.fr ou par téléphone +33  372 / 88 22 00 ). Sinon, vous pouvez aussi supprimer votre compte client comme suivant : Connectez-vous à votre compte client. Cliquez sur "Profil personnel" dans le menu à gauche. Vous trouverez ici sous "Données d'accès" la possibilité de supprimer votre compte client et vos données personnelles. Une fenêtre pop-up apparaîtra ensuite, que vous devez confirmer pour terminer la procédure de suppression.

Commandes

Une commande qui a déjà été confirmée ne peut pas être modifiée dans le compte client. Si vous constatez un problème, veuillez contacter immédiatement notre service client. Si la commande n'a pas encore été traitée, nos collègues peuvent éventuellement vous aider à la modifier.

Si vous envisagez de commander de plus importantes quantités, nous vous prions de bien vouloir nous en nous en informer. Pour ce faire, envoyez-nous simplement un mail à info@ecobiopack.fr, en indiquant les articles souhaités et les quantités respectives. Nous vous enverrons alors un devis dans les meilleurs délais.

Connectez-vous à votre compte client et allez dans « Mes commandes ». Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Renouveler la commande ». Vous avez également la possiblité de modifier certains produits si vous le souhaitez. 

Non. Vous pouvez commander une seule boîte si vous le souhaitez. Le montant minimum de commande est de 50 CHF.

Expédition et Livraison

Vous trouverez ici toutes les informations relatives à l'expédition et à la livraison, afin que vous receviez votre commande de la manière la plus simple possible.

Selon le volume de l'envoi, nous expédions par colis ou par transporteur. Les prix d'expédition, TVA légale en sus, dépendent de la valeur nette de la commande au départ de l'entrepôt de Brême. La valeur minimale de commande est de 50 CHF. 

 Suisse - Livraison standard

 Pour une commande d'un montant net inférieur ou égal à 250 CHF, nous facturons des frais d'expédition forfaitaires de 14,90 CHF. À partir d'un montant net de 250 CHF, nous livrons franco domicile. L'envoi est toujours dédouané et taxé.

Livraison express

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de proposer un envoi express.

D’autres pays

Outre la France, nous proposons des boutiques en ligne en Allemagneen Suisse et en aux Pays-Bas. Vous pouvez trouver un aperçu de tous les partenaires ici :

Partenaires internationaux 

Depuis notre boutique allemande greenbox, nous livrons dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Luxembourg, Belgique, Italie, République tchèque, Slovénie, Slovaquie, Pologne, Bulgarie, Hongrie et Roumanie.

Selon le mode d'expédition, la livraison est effectuée par DHL, GLS ou, pour les envois de fret avec livraison sur palette, par une entreprise de transport. Le délai de livraison standard en Suisse est de 3 à 5 jours ouvrables. 

 Veuillez vous assurer que quelqu'un est présent sur place pour réceptionner la marchandise.

Selon le mode d'expédition, la livraison est effectuée par DHL, GLS ou, pour les envois de fret avec livraison sur palette, par un transitaire.

Non, nous ne livrons pas en points relais.

Si vous n'êtes pas en mesure d'accepter la commande, vous disposez des options suivantes :

Pour les envois par colis, vous recevrez une notification indiquant qu'une tentative de livraison a été effectuée. Une nouvelle tentative de livraison aura probablement lieu le jour ouvrable suivant. Vous avez également la possibilité de répondre à la notification et de modifier vous-même la date et l'heure de la livraison. Après trois tentatives de livraison infructueuses, les marchandises nous seront retournées.

Pour les envois par voie de fret, nous serons informés si les marchandises n'ont pas pu être livrées. Nous vous contacterons immédiatement pour organiser une nouvelle livraison. Il se peut que nous soyons dans l'obligation de vous facturer la deuxième livraison.

Veuillez nous informer de toute modification des heures d'ouverture de votre entreprise, afin de garantir une livraison sans délais.

Dès que nous aurons expédié votre commande via DHL ou GLS, vous recevrez pas mail une confirmation d'expédition avec le(s) numéro(s) de suivi. Vous pourrez ainsi suivre l'avancée de votre livraison directement en ligne, sur le site de DHL ou GLS.

Vous pouvez également retirer les marchandises directement à notre entrepôt en Allemagne (28237 Brême). Veuillez l'indiquer dans votre commande et nous vous enverrons les informations correspondantes. Bien entendu, aucun frais d'expédition ne sera facturé.

Commande d’échantillons

Vous êtes intéressé par un ou plusieurs de nos produits mais vous souhaitez les tester avant de les acheter ? Aucun problème avec la commande d'échantillons !

Que vous soyez déjà client d’Ecobiopack ou que vous visitiez notre boutique en ligne pour la première fois, nous vous enverrons volontiers des échantillons des produits qui vous intéressent, afin que vous soyez sûr d'avoir commandé les bons articles.

L'envoi d'échantillons est entièrement gratuit.

Réclamation

Selon nos Conditions Générales, les articles peuvent être retournés gratuitement s'il y a des défauts de notre responsabilité. Veuillez vérifier immédiatement à la réception les articles livrés pour leur intégrité, les dommages de transport, et la qualité.

Si des articles sont manquants ou défectueux, veuillez nous le signaler dans les 14 jours. Nous organiserons la réexpédition ou le retour et les remboursements correspondants avec vous.

Si vous souhaitez retourner des marchandises pour d'autres raisons, par exemple, à cause d'une commande incorrecte, veuillez nous en informer. Si nous acceptons les retours par geste de bonne volonté, veuillez les renvoyer dans l'emballage extérieur d'origine, scellé et avec tout le contenu, à vos frais, à notre entrepôt.

Vous recevrez de notre part un bon de retour pour le retour, qui doit être inclus avec l'envoi. Le bon de retour contient également des informations sur l'adresse de retour.

Veuillez noter : Il n'y a pas de droit légal de rétractation dans le commerce professionnel. Nous espérons que vous comprendrez que, pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons pas accepter les emballages intérieurs ouverts. Pour couvrir les coûts de l'inspection qualité nécessaire, éventuellement de reconditionnement et de remise en stock des marchandises retournées par geste de bonne volonté, nous facturons une déduction de 10% de la valeur initiale des marchandises. Les colis envoyés sans affranchissement prépayé ne seront pas acceptés par nos services.

Adresse de retour:
STEPHANI Spedition GmbH
Warenannahme - Lager Greenbox
Beim Industriehafen 55
D-28237 Bremen
Germany

Entreprise et Guide

Vous trouverez plus d’informations sur notre entreprise et divers autres sujets en cliquant sur « Service » et « Guide », situé en haut à droite sur notre boutique en ligne.

Nous proposons de nombreux articles sur les différents matériaux qui existent. Ces derniers vous informent sur l'extraction, la production, le traitement et la durabilité de chacun des matériaux. Nous nous efforçons de maintenir cette section à jour et de l’actualiser régulièrement avec de nouveaux matériaux. Alors n’hésitez surtout pas à jeter un coup d'œil ici.

Impression et personnalisation

Oui, bien sûr, vous pouvez trouver les informations exactes sur la page « Produits personnalisables ».

Vous trouverez le guide et le d'impression ainsi que le guide d’impression à télécharger sur la page du produit concerné. Vous pouvez concevoir votre modèle vous-même ou vous faire aider par une agence de conception professionnelle. Envoyez-nous ensuite vos données d'impression complètes en format PDF par e-mail à l'adresse suivante : info@ecobiopack.fr.

Absolument aucun problème ! Nous créons la conception finale et vous l'envoyons à nouveau, afin que vous puissiez la valider avant d'autorisier le paiement.

Recyclage et élimination des emballages

Même si cela semble étrange au premier abord, notre réponse est la suivante : les deux options sont possibles.

La valorisation des déchets de recyclage (sac jaune, poubelle jaune ou conteneur de collecte pour les emballages) est réglementée en Allemagne par le système dual. Les entreprises du secteur du recyclage se chargent de la collecte, du tri et du recyclage optimisé des matériaux des emballages de vente et à usage unique.

Cependant, en réalité, tout ce qui est correctement éliminé dans les déchets n'est pas recyclé. En fait, une grande partie des déchets de recyclage est pressée en granulés de déchets, qui sont utilisés comme combustible par l'industrie, par exemple. Cela signifie qu'une grande partie des déchets recyclables est finalement incinérée de la même manière que les déchets résiduels. À l'heure actuelle, le recyclage thermique d'articles produits à partir de matières premières végétales reste la forme de recyclage la plus judicieuse sur le plan écologique. Ils sont ainsi utilisés comme source d'énergie supplémentaire et réduisent les gaz à effet de serre d'origine fossile produits lors de l'incinération. Seule la proportion de CO2 que la plante a fixée à partir de l'atmosphère au cours de sa croissance est libérée dans l'air.

Oui, les bioplastiques tels que le PLA sont entièrement recyclables. Une étude menée par l'Institut Fraunhofer pour le génie des procédés et l'emballage montre qu'il est possible de séparer les bioplastiques des plastiques issus du pétrole lors du processus de tri. Actuellement, les quantités de bioplastiques éliminées par les foyers sont encore trop faibles pour qu'il soit économiquement viable de mettre en place une telle séparation des différents types de palstique. Toutefois, si le volume des bioplastiques augmente à l'avenir, on arrivera à un point où la séparation des différents types de plastique deviendra économiquement plus intéressante pour l'industrie de l'élimination et du recyclage. D'ici là, la manière la plus judicieuse d'éliminer les bioplastiques reste la voie thermique.

Oui, dans la nature, les plastiques bioproduits, tels que l'acide polylactique (PLA), se compostent complètement en très peu de temps par rapport aux plastiques issus du pétrole. Mis à part les substances de base organiques naturelles, il ne reste aucun résidu toxique, tel que des composés inorganiques, du chlore ou des hydrocarbures. Dans le paragraphe suivant, nous vous expliquons pourquoi nous déconseillons néanmoins l'élimination du bioplastique avec les déchets organiques.

Dans de nombreux cas, l'icône bio de la norme DIN / EN 13432 apparaît dans les descriptions de nos produits. Cela signifie que le produit est certifié compostable et peut être dégradé en composants résiduels dans un délai de 90 jours dans une usine de compostage industrielle. Toutefois, de nombreuses usines de compostage fonctionnent sur un cycle plus court, parfois de six semaines seulement. En conséquence, les déchets organiques n'y ont que la moitié du temps pour se décomposer en leurs éléments constitutifs et leurs fragments sont encore trop gros pour être recyclés. En raison de la quantité relativement faible d'emballages entièrement compostables et de vaisselle jetable, le tri et l'alimentation séparés dans les usines de compostage municipales n'ont aucun sens sur le plan écologique et économique. Même si le compostage semble à première vue être la meilleure méthode de recyclage, car la nature redevient nature, il n'est pas actuellement la solution la plus judicieuse. En effet, le compostage dans une installation industrielle nécessite à nouveau de l'énergie et l'ensemble du processus consomme des ressources.

Pour ces raisons, nous recommandons également l'élimination de cet emballage par recyclage des déchets avec récupération thermique ultérieure.

Autres questions

Nous sommes heureux de vous aider ! Vous pouvez nous contacter par e-mail, par téléphone ou via notre formulaire de contact.

Nous avons de nombreux articles sur les différents matériaux, dans lesquels vous serez informés sur l'extraction, la production, le traitement et la durabilité de chacun. Nous nous efforçons de maintenir cette section à jour et de l’actualiser régulièrement avec de nouveaux matériaux. Alors n’hésitez surtout pas à jeter un coup d'œil ici.

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