📢 Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle et profitez d'une remise de CHF 5 sur votre première achat dans la boutique. écoresponsable - écologique - ecobiopack 💚

L'emballage approprié pour les frites et compagnie à la foire et au marché annuel

Tout le monde aime l'éclat coloré des fêtes populaires, des foires, des fêtes foraines et des kermesses : elles offrent du plaisir, de l'action, des délices pour les petits et les grands et possèdent une longue tradition dans de nombreuses villes et communes. Les divers manèges tels que les montagnes russes, les autos tamponneuses, les carrousels, les stands de loterie et les chapiteaux créent une atmosphère animée et colorée, et une grande variété de plaisirs culinaires est également proposée.

Sacs en papier, assiettes, bols et serviettes pour les frites, les saucisses, les beignets et plus encore

À la foire, à la fête foraine, au marché annuel et à la kermesse, les visiteurs peuvent déambuler d'un stand à l'autre en se régalant des offres gastronomiques de la région. Des kebabs, des frites, des saucisses au curry, des jarrets, des nouilles asiatiques, des pizzas, des bretzels, les traditionnels beignets, les amandes et noix grillées jusqu'aux friandises finales comme les fruits enrobés de chocolat, la barbe à papa et les sucettes, tout est disponible. Les plats chauds ou froids sont généralement servis sur des assiettes en carton, des cornets à frites, des sacs à snacks ou enveloppés dans une serviette directement prêts à emporter depuis le food truck ou le stand de restauration rapide, frais, juteux et chauds pour être dégustés en flânant entre les attractions.

Si le temps ne permet pas de déambuler, les gourmandises peuvent être emportées directement de la foire ou de la fête foraine dans des boîtes à emporter et des sacs en papier pour être dégustées à la maison. Les emballages jouent donc un rôle important pour la consommation à la foire, à la fête foraine et à la kermesse. En effet, l'emballage doit être adapté au plat, stable, absorber la graisse pour éviter les dégâts. Les emballages les plus adaptés sont ceux qui sont respectueux de l'environnement, durables et biodégradables.

D'autres pays, d'autres coutumes - quels plats offre la foire en Europe

La diversité des plats proposés lors des fêtes populaires, des foires et des kermesses est impressionnante. Chaque pays a ses propres spécialités de restauration rapide. C'est pourquoi la visite vaut la peine non seulement pour les habitants, mais surtout pour les touristes. En Allemagne, la saucisse grillée souvent servie dans un cornet en carton avec brochette et de la moutarde ou les bretzels servis sur une serviette sont des classiques incontournables de la fête foraine. En Suisse, le raclette traditionnellement servi avec des pommes de terre et des oignons marinés, ainsi que les röstis garnis de lard ou de fromage, sont des points culinaires forts de la kermesse. En dessert, il y a les chnöpfli saupoudrés de sucre. Les Pays-Bas attirent avec les poffertjes, de petites crêpes moelleuses servies avec du beurre et du sucre glace pour le plaisir des papilles à la kermesse. Les bitterballen sont également des boules frites remplies de viande crémeuse et les stroopwafels sont remplies de sirop sucré.

En France, les crêpes sucrées et les galettes copieuses sont des mets incontournables, qui peuvent également être emportés dans une assiette en carton. Pas adaptés à tous, mais une spécialité tout de même, les escargots - des escargots cuits dans une sauce au beurre à l'ail. Au Royaume-Uni, on se laisse tenter par les fish and chips avec du vinaigre et du sel. Les tourtes connues sous le nom de pie sont remplies de viande ou de légumes et parfaites pour une collation à emporter. Les hamburgers et les hot dogs sont populaires dans le monde entier. Dans des boîtes à hamburgers en carton robustes, on peut facilement emporter des cheeseburgers juteux en à emporter et le hot dog garni d'oignons grillés peut facilement être glissé dans la bouche avec le traineau à hot dog en carton.

Glace, jus, ponche & Co. - le bon gobelet pour la glace et les boissons sur la foire

La vente de boissons telles que du jus frais, des smoothies, des limonades avec une paille ainsi que des boissons chaudes comme le café ou le ponche est une partie intégrante de la vie sur la foire. Différentes variétés de glaces ou de crème glacée sont indispensables pour se rafraîchir lors des kermesses et des foires en période estivale. Il est généralement interdit d'apporter ses propres boissons. Les jus rafraîchissants ou les limonades peuvent être versés pratiquement dans les gobelets en carton habituels. Si vous commandez un milkshake ou un smoothie, celui-ci vous sera servi avec un couvercle approprié, avec ou sans trou pour la paille. En hiver, les gobelets en carton double paroi avec des motifs saisonniers ou des gobelets à rainures sont adaptés pour servir des boissons chaudes telles que le café à emporter, le ponche ou le cacao.

Ces types de gobelets protègent les mains de la chaleur des boissons chaudes et peuvent être tenus longtemps. Ainsi, vous pouvez vous promener confortablement à travers la magie des stands des fêtes d'hiver. Avec le couvercle approprié, le café à emporter, le cacao ou le thé restent bien chauds, tandis que maman regarde les enfants faire du carrousel et que papa achète discrètement un cadeau de Noël au stand de bijoux. La glace crémeuse ou la crème glacée molle fait également partie de la vie sur la foire. Avec un gobelet à glace en carton pratique, vous pouvez déguster la glace à emporter facilement avec une spatule. Un gobelet à glace coloré et imprimé est particulièrement attrayant pour les enfants, il répand de la bonne humeur et peut même être personnalisé avec le nom ou le logo de votre entreprise pour une impression individualisée.

Divertissement, plaisir, sensation pour les jeunes et les moins jeunes à la fête foraine

À la fête foraine, au carnaval ou au marché annuel, il y a quelque chose d'excitant à découvrir et à vivre pour tout le monde. Des attractions époustouflantes aux divertissements amusants, le monde coloré des manèges et des stands d'activités offre des expériences inoubliables pour les jeunes et les moins jeunes. Du carrousel classique pour enfants avec des éléphants volants, des camions de pompiers ou de grands cygnes blancs aux stands de loterie, aux stands de tir et aux châteaux gonflables, en passant par les montagnes russes à sensations fortes, les tours de chute ou les maisons hantées pour les courageux, il y en a pour tous les goûts. Ceux qui aiment les sensations fortes peuvent se lancer dans des boucles vertigineuses ou être projetés à des hauteurs vertigineuses. Pour ceux qui préfèrent prendre leur temps, il y a des tours tranquilles à travers des tunnels d'amour romantiques ou une montée lente dans la grande roue, offrant une vue magnifique sur l'animation colorée. Cela est encore mieux apprécié avec un café à emporter ou des frites croustillantes dans une barquette. Ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre peuvent ensuite prendre un bretzel au fromage sur une assiette en carton à emporter. De plus en plus d'organisateurs accordent une attention particulière à la durabilité lors de l'achat de leurs emballages pour leur activité à la foire, au carnaval ou à la fête foraine, et commandent des bols, des gobelets et des sacs qui sont fabriqués à partir de des matières premières renouvelables et qui sont à base de bioplastiques ou biodégradables.

Créer des moments inoubliables à la foire

Les attractions et les stands de restauration ne sont pas les seuls à rendre la foire, la kermesse et le festival si attrayants - les offres en dehors de l'agitation et des festins valent également le détour. Des stands de jeux d'adresse aux stands de barbe à papa et de popcorn en passant par les stands colorés de souvenirs et de délices savoureux, gras, sucrés ou croustillants , il y a beaucoup à découvrir et à savourer. Les amandes, les noix confites, la réglisse et les bonbons sont rapidement placés dans les sacs en papier appropriés pour les jeunes et les moins jeunes. Pour la présentation dans la vitrine des food trucks ou des stands de restauration rapide, de nombreux organisateurs utilisent désormais des bols réutilisables, faciles à nettoyer après utilisation et qui permettent d'économiser des déchets. Même les beignets saupoudrés de sucre et les pâtisseries au saindoux se retrouvent rapidement dans la bouche, que ce soit à la main ou avec une fourchette, sortant directement du sac en papier. La visite de la fête foraine, de la kermesse ou du festival n'est pas seulement un plaisir de loisir, mais aussi une occasion de créer des souvenirs communs. Ici, chacun peut échapper brièvement au quotidien et se plonger dans un monde de plaisir et d'excitation. Que ce soit en famille, avec de bons amis, fraîchement amoureux ou mariés depuis longtemps - une sortie à la fête foraine promet beaucoup de joie et de moments inoubliables, qui méritent d'être rappelés.

Votre soif de savoir n'est pas encore étanchée ? Alors abonnez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter d'ecobiopack pour recevoir plus d'informations, des conseils utiles ou des nouveautés de produits. Profitez en plus d'une réduction de 5 €¹ sur votre prochaine commande.

Ton inscription n'a pas pu être enregistrée. Veuillez réessayer.
Tu t'es inscrit avec succès.

¹Utilisable à partir d'un montant d'achat de 50 € et uniquement une fois en tant qu'abonné(e) à la newsletter:in. Toutes les données sont traitées de manière confidentielle. Il est possible de se désinscrire à tout moment.

Vos avantages
  • Promotions exclusives pour les abonnés
  • Nouvelles importantes
  • Conseils et astuces
  • Nouveautés de l’assortiment