Cord's Café
Dans une ambiance chaleureuse au bord de la Weser, le Cord's Café, situé dans le quartier Überseestadt de Brême, invite à la détente. Son propriétaire, Falk Strecker, mise résolument sur des produits de grande qualité et une approche responsable de l'alimentation, pour le bien-être du corps et de l'esprit.
« Je veux faire plaisir aux gens », explique Falk Strecker, tout en préparant avec de gestes experts un cappuccino avec le café maison. Dans son café, tout est fait maison : bagels salés et tartines garnies, gâteaux sucrés, smoothies frais ou variantes de café préparées avec soin. « Avec une petite touche d'amour en plus », ajoute le nouveau restaurateur.
Originaire de Brême, il a d'abord travaillé dans le conseil en gestion d'entreprise, une expérience qui lui est aujourd'hui très utile dans son quotidien au café. Car pour lui, la restauration n'est pas seulement une passion, mais aussi un véritable métier. Le café est désormais devenu son activité principale et un projet qui lui tient à cœur. « J'apprécie beaucoup ce que je fais ici », dit-il. À tel point qu'il envisage déjà d'ouvrir d'autres cafés.
Chez Green Box, Falk Strecker apprécie particulièrement la grande variété d'emballages et la simplicité du processus. « Tout provient d'un seul fournisseur », explique le propriétaire du café. Son assortiment fixe comprend notamment des sachets plats, des gobelets en carton imprimés individuellement, des gobelets en PLA ainsi que des boîtes à hamburgers pratiques, qui conviennent parfaitement à la riche sélection de gâteaux. Le principe de durabilité sous-jacent s'intègre parfaitement dans le concept de son café, qui mise systématiquement sur des produits de haute qualité et sélectionnés avec soin.
Le nom « Cord's Café » a été choisi avec soin et raconte deux histoires qui caractérisent le café. D'une part, il fait référence à l'intérieur particulier : des meubles en velours côtelé confortables qui dégagent une chaleur et invitent à s'attarder. Ils confèrent à la pièce son caractère propre : doux, confortable et serein. D'autre part, « Cord » est un hommage affectueux au grand-père de Falk Strecker. Kord, c'était son nom, était un lève-tôt : chaque matin, il se levait à 4h30 et commençait la journée avec une tasse de café, tout simplement et sans prétention. C'est exactement ce sentiment qu'il souhaite transmettre avec son café : créer un lieu synonyme de plaisir et de pleine conscience.